Plus d’informations ?
Contactez Sabine ou Bérengère au 069 / 89 08 50
Le terme multimédia englobe les métiers de la publicité et de la communication numérique.
De la conception d’un logotype à la réalisation d’un magazine complet, du simple flyer à la réalisation d’un site Web de e-commerce…nombreux sont les métiers qui gravitent autour de ce vaste domaine.
« Formation cherchant à développer plusieurs compétences : infographie, mise en page et conception de sites web. »
L’info-graphiste réalise les illustrations, les identités graphiques, il a du bon goût et se sent autant à l’aise avec le crayon qu’avec la souris ou la tablette graphique. Il connait le message des couleurs et parvient à les combiner agréablement. Il comprend les besoins et les styles souhaités par un client et propose un travail soigné et original.
Le metteur en page doit plutôt concevoir les pages de documents destinés à être imprimées (pré-presse). Il est à l’aise avec les logiciels de la suite Adobe : illustrator, photoshop et indesign. Il parvient à équilibrer les titres, blocs de texte, photos et illustrations de manière à rendre agréable et simple la lecture d’un document.
Le metteur en page Web utilise dorénavant des outils de conception accélérée et simplifiée. Une connaissance du code est souhaitée mais n’est plus obligatoire.
Dans tous les cas, une bonne connaissance technique est requise. Il faut pouvoir fournir un fichier aux imprimeurs répondant au format et normes souhaitées.
« Formation nécessitant une bonne condition physique, de la dextérité manuelle,
de la rigueur et de la précision »
Le métier d’imprimeur a totalement changé avec l’arrivée du numérique. Les fichiers sont directement envoyés à la machine capable d’ imprimer sur de multiples supports : bâche, papier, vinyle, t-shirt…en petit ou en très grand format, en petite ou en grande quantité. L’imprimeur doit bien souvent compléter le travail d’impression par sa finition : pliage, perforation, laminage, …
Le poseur applique les vinyles sur divers supports tels que panneaux, vitres, carrosserie, etc…
L’opérateur numérique est polyvalent, il comprend facilement le fonctionnent des machines de coupes, d’impression et de finition. Il peut parfois être amené à devoir exécuter des tâches de production répétitives. Il est débrouillard, méthodique et courageux et connait la plupart des formats de fichiers.
Vieux chemin d’Ath n°1
7548 Warchin (Tournai)
Belgique
069 / 89 08 50
info@prorienta.be
Pour fonctionner correctement, notre site Web doit utiliser quelques cookies. Prorienta n'utilisera jamais ceux-ci à des fins marketing ou commerciales.
Plus d'info sur notre politique de confidentialité : https://prorienta.be/wp/politique-de-cookies-ue/